StarCraft II: Édition découverte

StarCraft II: Édition découverte

StarCraft II gratuit, le temps de quelques missions

StarCraft II est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment qui fait suite à StarCraft sorti en 1998. Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay irréprochable
  • Graphismes superbes
  • 3 races complémentaires
  • 4 missions de la campagne solo
  • Accès au mode multijoueurs
  • En français

Les moins

  • Peu de nouveautés par rapport à StarCraft

Excellent
9

StarCraft II est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment qui fait suite à StarCraft sorti en 1998.

Ce qu'offre l'édition découverte

L’édition découverte est gratuite et permet de jouer aux quatre premières missions de StarCraft II Wings of Liberty en mode campagne solo (Mar Sara 1 à 3 et le choix entre la première mission de Tychus ou celle du Dr. hansen), aux deux premiers défis (Commandement tactique et Troupes d'infiltration), à la race terrane et à quatre cartes personnalisées (Cavernes Xel'Naga, Temple brisé, Discorde IV et Orbite haute).

Avant de commencer

Pour jouer à StarCraft II: Édition découverte, il faut premièrement créer un compte Battle.net sur le site de Blizzard avant d’exécuter le fichier d'installation que nous proposons au téléchargement.

L'histoire et l'action de StarCraft II

StarCraft II prend place dans un futur lointain et relate les affrontements sans merci entre trois espèces distinctes pour la domination d’une zone de la voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu.

D'un côté les Terrans, descendants de bagnards terriens exilés loin de leur terre natale. De l'autre, les Protoss, des êtres vaguement humanoïdes disposant de technologies et de pouvoirs psioniques très avancés. Enfin, les Zergs, une race d'insectes modifiés génétiquement, regroupés en essaim et obsédés par l'assimilation des autres espèces de la Galaxie. Les chances de victoire sont remarquablement réparties entre les races, d'où l'énorme popularité de StarCraft II en mode multijoueurs.

L’action de StarCraft II: Édition découverte se déroule quatre ans après les événements de StarCraft: Brood War et se concentre sur la lutte d’un groupe de rebelles Terrans mené par Jim Raynor combattant un régime autoritaire appelé Dominion.

Une édition découverte qui appelle à plus

StarCraft II: Édition découverte est bien plus qu'une simple démo. Le jeu sauvegarde automatiquement votre avancée dans le mode campagne via votre compte Battle.net, ce qui permet de reprendre le jeu où vous vous êtes arrêté dans le cas où vous décidez de passer à la version complète.

Si vous êtes conquis, vous pourrez passer à la version complète du jeu. Elle propose une campagne solo de 29 missions variées, qui vont de la collecte de ressources sous le feu ennemi à la protection d'un "drapeau", un bâtiment en l'occurrence, en passant par l'exploration de territoire.

Et le sésame: un mode multijoueurs, qui lui, est hors catégorie. Sport national en Corée du Sud, déjà culte chez les gamers du monde entier, StarCraft II en réseau est une bombe, un modèle d'efficacité. La complexité des 3 races rivales lui permet d'éviter la routine ressources-bâtiments-unités. Certains peuvent regretter qu'il ne propose que peu de nouveautés par rapport au premier volet, mais la plupart des gamers ne s'en plaindront pas!

En bref, StarCraft II: Édition découverte est le moyen idéal pour commencer votre aventure avec ce monstre de la stratégie en réel sur Mac. Une démo que nous vous conseillons chaleureusement.

StarCraft II: Édition découverte

Télécharger

StarCraft II: Édition découverte